L’équipe de la crèche Mahou Minauds est constituée de :
- 1 directrice, psychomotricienne, éducatrice de jeunes enfants
- 1 directrice adjointe, éducatrice de jeunes enfants
- 1 éducatrice de jeunes enfants
- 4 C.A.P. accompagnantes éducatives petite enfance
- Des stagiaires en formation (3ème, seconde, CAP AEPE, auxiliaire de puériculture, EJE, pôle emploi…)
- 1 apprentie EJE
Afin d’offrir un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, notre équipe pluridisciplinaire suit au moins une formation par an pour approfondir ou développer de nouvelles connaissances.
L’association Mahou Minauds est composée de parents membres du Bureau, dont :
- 1 président ou présidente
- 1 vice-président ou vice-présidente
- 1 trésorier ou trésorière
- 1 vice-trésorier ou vice-trésorière
- 1 secrétaire
- 1 vice-secrétaire
- Des autres parents membres du CA (entre 2 et 5 personnes)
Le Conseil d’Administration des Mahou Minauds se retrouve une fois par mois dans les locaux de la crèche pour discuter des actualités et des décisions à valider par le conseil.
Les intervenants extérieurs au sein de la structure :
- 1 médecin référent(e) santé et accueil inclusif
- 1 psychologue qui accompagne l’équipe en analyse de la pratique
- 1 psychologue qui anime des soirées à thème pour les parents (Le Coin des Parents)
- L’Association des Collectifs Enfants Parents Professionnel.le.s (Acepp 38)