L’équipe de la crèche Mahou Minauds est constituée de :

  • 1 directrice, psychomotricienne, éducatrice de jeunes enfants
  • 1 directrice adjointe, éducatrice de jeunes enfants
  • 1 éducatrice de jeunes enfants
  • 4 C.A.P. accompagnantes éducatives petite enfance
  • Des stagiaires en formation (3ème, seconde, CAP AEPE, auxiliaire de puériculture, EJE, pôle emploi…)
  • 1 apprentie EJE

Afin d’offrir un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, notre équipe pluridisciplinaire suit au moins une formation par an pour approfondir ou développer de nouvelles connaissances.

L’association Mahou Minauds est composée de parents membres du Bureau, dont :

  • 1 président ou présidente
  • 1 vice-président ou vice-présidente
  • 1 trésorier ou trésorière
  • 1 vice-trésorier ou vice-trésorière
  • 1 secrétaire
  • 1 vice-secrétaire
  • Des autres parents membres du CA (entre 2 et 5 personnes)

Le Conseil d’Administration des Mahou Minauds se retrouve une fois par mois dans les locaux de la crèche pour discuter des actualités et des décisions à valider par le conseil.

Les intervenants extérieurs au sein de la structure :

  • 1 médecin référent(e) santé et accueil inclusif
  • 1 psychologue qui accompagne l’équipe en analyse de la pratique
  • 1 psychologue qui anime des soirées à thème pour les parents (Le Coin des Parents)
  • L’Association des Collectifs Enfants Parents Professionnel.le.s (Acepp 38)