Comment déposer une demande d’inscription pour votre enfant ?

La crèche repose sur la participation des parents dans le fonctionnement de la structure : participation au Conseil d’Administration et au Bureau de l’association, organisation des fêtes qui rythment la vie de la crèche, participation aux ménages de printemps et d’automne et aux petits travaux d’entretien, etc. Cette implication est indispensable à la vie de la structure, c’est pourquoi nous vous invitons à parcourir la page Fonctionnement de notre site, qui vous permettra d’en savoir plus sur l’implication des familles et le projet d’établissement.

L’aventure vous tente ? Alors transmettez nous votre demande d’inscription à l’adresse suivante : lesmahouminauds@yahoo.fr

Afin que nous prenions en compte au mieux votre demande, merci de préciser :

  • noms et prénoms des parents et leurs coordonnées (adresse, téléphone, mail)
  • prénom de l’enfant
  • date de naissance
  • jours d’accueil et amplitude horaire souhaités
  • date d’entrée à la crèche souhaitée
  • des éventuels facteurs de priorité

Critères de priorité

  • Les parents ou les enfants porteurs de handicap physique, mental, social ou d’une maladie chronique
  • Les enfants de parent(s) mineur(s)
  • Les naissances multiples
  • Les fratries
  • Les parents domiciliés ou travaillant dans le secteur 2 
  • Les familles monoparentales

Lors de l’envoi de votre demande d’inscription, merci de nous indiquer si vous êtes concerné par un (ou plusieurs) de ces critères.

Calendrier

La commission d’attribution des places a lieu chaque année au mois de février.

Si votre dossier est retenu vous serez contactés immédiatement. Un premier temps de rencontre avec une visite de la crèche est organisé au mois de juin.

Pour toute question n’hésitez pas à contacter l’équipe de la crèche