Tous les articles par admin2741

Agenda culture pour les enfants… et les parents

De belles et riches SORTIES se profilent dans les prochaines semaines pour les enfants de la crèche : Musée de Grenoble, Muséum d’histoire naturelle, Bibliothèque… de quoi nourrir l’imaginaire – sans compter l’aventure du trajet en bus, en tram, à pieds, en poussette !

Pour pouvoir emmener un maximum d’enfants, l’équipe a besoin de parents volontaires pour accompagner ces sorties. Si vous pouvez vous rendre disponible, parlez-en à l’équipe ou envoyez un mail à Julia pour vous inscrire : vous ferez des heureux.ses.

* Mercredi 10 avril : sortie à la Bibliothèque du jardin de ville       
Départ prévu à 9h30, retour aux alentours de 11h30.
– pour les enfants de tous les âges –
3 places pour les parents accompagnateurs

* Mardi 16 avril : sortie au Muséum d’histoire naturelle 
Départ prévu à 9h, retour vers 11h.
– pour les plus grands (à partir de 2 ans) –
3 places pour les parents accompagnateurs

* Jeudi 13 juin : sortie au Musée de Grenoble, visite libre autour de la malle « Formes et couleurs »
Départ prévu à 9h15, pique-nique dans les jardins du musée si le temps le permet !
– pour les plus grands (à partir de 2 ans) –
4 places pour les parents accompagnateurs

* Mardi 18 juin : sortie au Muséum d’histoire naturelle
Départ prévu à 9h, pique-nique dans le jardin des plantes si le temps le permet !
– pour les plus grands (à partir de 2 ans) –
3 places pour les parents accompagnateurs

A vos agendas !

Mahou chez vous

 –
 –
  –
Mahou est la mascotte de la crèche.
 –
Il (elle ?) a la possibilité de partir avec vous en week-end, en vacances, ou juste pour une soirée… Elle (il ?) voyage avec le carnet qui raconte en images ses aventures hors de la crèche.
  –
Pour faire partager des instants de vie de vos enfants entre la famille et la crèche grâce à Mahou, pensez à vous inscrire auprès de l’équipe !

Café des saisons ce mercredi 20 mars

C’est le printemps ! Une belle occasion pour se réunir à la crèche autour d’un café.

Comme à chaque changement de saison, l’équipe de la crèche invite tous les parents à un petit-déjeuner ce mercredi 20 mars de 8h à 9h pour discuter, se rencontrer, échanger, proposer, découvrir les réalisations des enfants, feuilleter le livre de la mascotte Mahou…

N’hésitez pas à participer à ce moment très convivial, autour d’un gâteau réalisé par les enfants la veille !

Bientôt la fête !

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour fêter la fin de l’année, ce vendredi à 18h30 à la Maison des habitants du Bois d’Artas.

N’oubliez pas d’apporter une boisson et/ou un plat salé ou sucré afin d’alimenter le buffet partagé.

Au programme : spectacle de l’équipe, chorale en anglais, des cadeaux pour les petits…     Et un moment d’échange entre parents, enfants et professionnelles !

Sorties en décembre : Muséum et bibliothèque

L’équipe de la crèche organise deux sorties pour les enfants en cette fin d’année :                     – au Muséum le jeudi 6 décembre (plutôt pour les plus grands)                                                            – à la bibliothèque des Eaux-Claires le mercredi 19 décembre                                                               De belles découvertes en perspective…

 

Visite des copains de la crèche L’Envol de Coublevie!

Mardi 29 mai dernier, les copains de Coublevie sont venus nous rendre visite. Au programme : jeux, découvertes et pique-nique au jardins Bois d’Artas et Caserne de Bonne!
Une super occasion de jouer avec de nouveaux copains, et de faire découvrir notre environnement à des enfants plutôt habitués au milieu rural!
« Quelle aventure nous avons vécu mardi !!
Les petits coublevitains de l’Envol ont pu gouter quelques heures à la vie urbaine …En effet, mardi  nous avions rendez-vous pour retrouver nos amis des Mahou-Minauds le temps de partager un pique-nique et quelques moments de jeux. Malgré une météo capricieuse nous avons pu réaliser ce grand voyage !
Pour ce faire, départ de la crèche vers 9h30 en mini bus (grève oblige !!) pour nous garer sur le parking relais du tram E (le « train ohé » selon les enfants …). Puis tram et fin à pied pour nous rendre au parc de la caserne de Bonne.
Nos p’tits amis nous attendaient dans un parc secret, ombragé, riche en toboggans et balançoires.
Une fois le repas avalé, les enfants de l’Envol ont pu essayer d’attraper les pigeons et profiter des équipements tandis que les petits grenoblois jouaient eux, en terrain connu avec des bâtons.
Ils voulaient tout nous montrer : les poissons, les fontaines, leur crèche… mais il était déjà l’heure de rentrer. Alors, nous nous sommes dit à bientôt pour une prochaine rencontre.
Le repos fut bien mérité puisque personne ne s’est endormi avant d’être de retour à la crèche…
Bonne sieste………. !!! »
Jennifer, professionnelle à l’envol (Coublevie)
Comme l’année dernière, nous avons hâte de retourner chez eux à notre tour l’année prochaine!